Des questions ? Appelez-nous 514 439-8404
Consulter votre panier
0

Hiver ou Été : Choisissez les Bijoux de Saison Pour Être Tendance

Hiver ou Été : Choisissez les Bijoux de Saison Pour Être Tendance

CHOISIR LES BIJOUX DE SAISON POUR ÊTRE TENDANCE

Comme les vêtements, les bijoux s'adaptent à la saison. Que ce soit pour des questions pratiques ou juste pour qu'ils s’accordent avec vos habits, vous n'arborerez pas forcément les mêmes bracelets et colliers en été et en hiver.

Il va de soi que porter des boucles d'oreilles fantaisies surdimensionnées avec une tuque ou des bracelets imposants avec un gros chandail n'est pas très pratique.

Bien sûr, chacun est libre de se parer des accessoires qu'il souhaite à n'importe quel moment de l’année. Voici quelques astuces pour ceux qui désirent suivre les tendances et porter des bijoux de saison.

PORTER SES BIJOUX EN FONCTION DE LA MODE ACTUELLE

Aujourd'hui avec les nombreuses marques et les boutiques en ligne qui expédient leurs produits à travers le monde, il est assez facile de se procurer des bijoux qui conviennent à notre style. Les modèles, inspirés d’éléments présentés lors des semaines de la mode, sont largement déclinés et sont désormais à la portée de nos porte-monnaie.

Comment être à jour sur la mode?
Nous sommes tous les jours exposés aux tendances de la saison grâce aux bannières publicitaires que nous croisons ou aux magazines que nous feuilletons. Pour ce qui est de cibler des créateurs et marques de bijoux, davantage en adéquation avec notre style, il est aujourd'hui facile d'affiner nos quêtes d'inspiration. Pour cela, les réseaux sociaux sont d'une grande aide. Grâce aux tableaux Pinterest et autres comptes Instagram de bijoutiers, il vous est possible de rester à l'affût des dernières tendances, tout en vous inspirant des créations et de l'univers de vos comptes préférés.

Les tendances de la saison automne-hiver 2017-2018
Cette saison, les tendances repérées sur les défilés automne-hiver 2017-2018 sont plutôt ostentatoires.
La mode est aux boucles d'oreilles surdimensionnées et asymétriques. Les créoles de toutes les grandeurs reviennent également s'accrocher à nos oreilles.

Côté pierres, les perles et le strass signent leur grand retour notamment sur les colliers et pendentifs. Les pierres brutes sont aussi largement plébiscitées par les créateurs, comme pour signifier un besoin de se tourner vers la nature et les choses plus concrètes.

Les colliers et sautoirs imposants sont également à la mode. C'est une bonne méthode pour accessoiriser un chandail chaud à grosses mailles par exemple.

ADAPTER SES BIJOUX EN FONCTION DES SAISONS
 

Dans l'univers de la mode, les bijoux changent à chaque saison. Adapter ses bracelets, colliers et boucles d'oreilles en fonction de la météo, tout en étant tendance n’est pas quelque chose d’aisé. Le plus souvent, nous adoptons le côté pratique.

Porter des bijoux au printemps et en été
Au printemps et durant l'été, nous allons préférer des bijoux de saison fins et colorés qui s'accordent avec nos vêtements plus légers. Durant la saison chaude, les femmes ont tendance à mettre un peu plus en valeur leur décolleté. Un fin collier doré ou argenté, muni d'un pendentif, porté sur une belle robe décolletée fera un effet sensationnel !

L'été, c'est la saison où vous pouvez à peu près tout vous permettre en style. C'est le bon moment pour oser de nouvelles formes et de nouvelles matières.

Les bijoux de saison pour l'automne et l'hiver
L'automne, comme le printemps, est une saison de transition. Un jour il fait chaud, le lendemain il fait froid. Ce n'est pas toujours facile de savoir quels vêtements porter et donc quels bijoux choisir. Certains ont trouvé la parade en se focalisant sur les couleurs de la saison. C’est le cas de la blogueuse Nana Toulouse qui nous explique son astuce pour rester tendance cette saison, en adoptant une gamme chromatique de pierres très automnales. Son blog regorge de conseils et de sources d’inspiration pour savoir comment s’habiller en toute circonstance.

Et de l’inspiration nous en avons aussi besoin en hiver. C’est une saison où nous avons tendance à être plus discrets, à favoriser les bijoux simples, en or ou en argent, sans trop de pierreries. Pourtant, c'est une saison où vous pouvez également oser beaucoup de choses afin d'égayer une tenue, souvent plus confortable que tendance.

Essayez des accessoires de saison colorés qui tranchent avec les couleurs froides et unies de vêtements que nous avons tendance à porter l'hiver. Les sautoirs de couleur sont une bonne alternative pour égayer une tenue.


Accorder vos bijoux aux saisons est maintenant un jeu d'enfant pour vous ! Le principe est de prendre du plaisir à combiner vos bagues, colliers et bracelets avec vos vêtements, afin d'ajouter une touche d'éclat à votre tenue!

Si vous cherchez des bijoux tendance et de saison, ou que vous souhaitez réaliser une bague, un bracelet ou un collier  sur mesure, n'hésitez pas à nous contacter.

NOS SERVICES

À PROPOS

DERNIÈRE NOUVELLE

Hiver ou Été : Choisissez les Bijoux de Saison Pour Être Tendance

Comme les vêtements, les bijoux s'adaptent aux saisons. Que ce soit pour un aspect pratique ou pour s'accorder avec la mode, sachez agencer vos bijoux !