Des questions ? Appelez-nous 514 439-8404
Consulter votre panier
0

Comment Bien Choisir Sa Bague De Mariage ? Trucs et Conseils

Comment Bien Choisir Sa Bague De Mariage ? Trucs et Conseils

COMMENT BIEN CHOISIR SA BAGUE DE MARIAGE IDÉALE?

Ayant une forte symbolique, les bagues de mariage font partie des bijoux que l’on ne choisit pas sur un coup de tête. En effet, après avoir dit « oui » à votre moitié, vous porterez cette bague tous les jours. Vous devez donc prendre votre temps et vous poser les bonnes questions.
Souhaitez-vous une bague de mariage qui s'accorde avec votre bague de fiançailles ? Préférez-vous un alliage en or jaune ou en or blanc serti de diamants ou de pierres précieuses ? Tout un tas de questions et de réponses qui vous permettront de cibler vos envies et ainsi vous assurer de choisir votre bague de mariage idéale.
Pour vous accompagner dans votre choix, découvrez les trois questions les plus importantes à vous poser avant de choisir le bijou parfait pour célébrer ce moment unique.


CHOISIR SA BAGUE DE MARIAGE : AVEC OU SANS PIERRES PRÉCIEUSES?


La première question qu’il est important de se poser pour bien choisir sa bague de mariage est assurément la présence ou non de pierres précieuses. Une telle réflexion vous permettra de faire un premier tri parmi les nombreux choix de bijoux qui s’offrent à vous.
Avoir un ou plusieurs diamants sur sa bague de mariage est une tendance qui se dessine depuis plusieurs années. Nombreuses sont les femmes ayant succombé à la beauté et à l’éclat des diamants.
Attention tout de même à ne pas tomber dans les aprioris. Qui dit diamants ou pierres précieuses ne dit pas forcement solitaire ou bague volumineuse. En effet, il existe beaucoup de bagues serties qui associent élégance et finesse.
Notez également qu’une bague sertie demande une attention toute particulière et un entretien plus régulier que pour une alliance en métal. Certains bijoutiers vous conseilleront, par exemple, de la retirer pour dormir.


QUEL ALLIAGE SOUHAITEZ-VOUS CHOISIR POUR VOTRE BAGUE ?


Dans un second temps vient la question du choix de l’alliage. Il en existe plusieurs variétés dont les plus courantes sont l’or blanc, l’or jaune, l’or rose ou encore le platine.
Généralement, votre choix se portera avant tout sur la couleur qui correspond le plus à vos préférences, mais aussi à la teinte de votre peau, mais vous pouvez également choisir un alliage pour ses caractéristiques intrinsèques.


L'or jaune
Utilisé depuis des décennies dans la confection de bijoux, il est notamment apprécié pour sa symbolique. L’or jaune s’accorde idéalement avec des diamants ou des pierres précieuses telles que le saphir jaune.


L'or blanc
Cet alliage est beaucoup utilisé en joaillerie pour son élégante. Il s’accorde avec toutes sortes de pierres précieuses et plus particulièrement avec les diamants.


Le platine
Sa couleur se rapproche de l’or blanc, cependant cet alliage est naturellement blanc et ne changera donc pas avec le temps. C’est le plus rare des métaux précieux et le plus onéreux. Il est notamment connu pour ses qualités de brillance et de résistance.


L'or rose
Apprécié pour sa couleur unique et son éclat, il s’accorde avec toutes pierres précieuses, particulièrement avec les diamants et les pierres aux éclats rosés comme le saphir rose et la rhodonite.


STYLE D'ANNEAU : UN CHOIX QUI VOUS RESSEMBLE ?


De nos jours, il existe un grand nombre de modèles d’anneaux. Il vous faudra donc définir lequel correspondra le mieux à vos envies et à votre quotidien pour ne pas vous déranger.
Voici les trois principaux modèles d’anneaux que l’on retrouve en joaillerie :


Le demi-jonc
Il a pour particularité d’être bombé sur sa surface extérieure et plat sur sa surface intérieure.
C’est le modèle d’anneau le plus classique. Il est notamment considéré comme intemporel.


Le jonc parisien
Aussi appelé jonc-rond, ce modèle d’anneau est très similaire au demi-jonc à la différence qu’il ne présente aucune partie plate. C’est un anneau parfaitement sphérique.
Il est très apprécié des femmes pour son aspect unique et élégant.


Le ruban
Ce modèle d’anneau, très apprécié des hommes, est entièrement plat et a la particularité d’avoir des bords à angle droit. Il est très agréable à porter au quotidien, notamment grâce à sa surface intérieure légèrement bombée.


CONCLUSION


Choisir sa bague de mariage résulte donc essentiellement de vos préférences personnelles : questions de couleurs, tailles, diamants, etc. Il est important que vous preniez votre temps pour choisir et trouver votre bijou idéal. Rien ne sert de se précipiter.
Discutez-en avec votre moitié et n’hésitez pas à essayer et réessayer les différents modèles pour être sûr de votre choix, car ce précieux vous accompagnera tout au long de votre vie.
Pour toute question concernant les modèles présents dans notre boutique en ligne, ou pour faire la création d’une pièce unique, n’hésitez pas à contacter nos joailliers qui se feront un plaisir de vous conseiller.

NOS SERVICES

À PROPOS

DERNIÈRE NOUVELLE

3 Trucs et Astuces pour Nettoyer Efficacement vos Bijoux en Argent

Avec le temps et à force de les porter, nos bijoux en argent ont tendance à se détériorer. Voici quelques trucs pour les nettoyer et les faire briller.