Des questions ? Appelez-nous 514 439-8404
Consulter votre panier
0

LES FONDATRICES

Historique

Il y a dix ans, Michèle Côté et Audrée Michaud se rencontrent à l’École de joaillerie de Montréal; Michèle y travaille à titre de professeur et Audrée est étudiante et termine sa formation.  Michèle est immédiatement frappée par le talent de son étudiante et par sa détermination à faire sa marque dans le domaine de la joaillerie.  La professeure, au plus grand bonheur de son élève, lui fait une proposition en or; fonder une entreprise où s’allieront la grande expertise de Michèle et les grandes qualités d’entreprenariat d’Audrée.

Équipe Flamme en rose

Déterminées et passionnées, elles redoublent d’effort pour concrétiser leur vision et créent ensemble Flamme en rose.  C’est la naissance d’une entreprise unique dans le domaine de la fabrication de bijoux montréalais; un atelier-boutique géré par deux femmes (une première dans ce monde traditionnellement masculin), spécialisé dans la conception haut de gamme sur mesure et ayant comme motivation première la satisfaction de ses clients.  L’ouverture de la boutique est célébrée en 2009 et c’est le début d’une grande aventure.

Les joaillières misent dès le départ sur la conception de bijoux haut de gamme; Flamme en rose offre un service unique de conception sur mesure, de réalisation de A à Z, et relève le pari audacieux de concrétiser, de donner vie aux bijoux de rêve de ses clients.  Le mot d’ordre de Flamme en rose est d’allier la créativité et l’unicité du bijou fait à la main avec le raffinement et la qualité retrouvée dans les créations haut de gamme.  Une union gagnante!

Bien consciente des enjeux actuels, l’équipe de Flamme en rose comprend l’importance de réduire l’empreinte écologique et décide d’offrir à ses clients un service de recyclage et de transformation de bijoux.  L’idée est bien simple; récupérer les joyaux qui dorment dans les boites à bijoux et leur offrir une seconde vie, une mise à jour stylistique.  Ces bijoux ont déjà une valeur sentimentale; pourquoi ne pas les transformer pour leur donner un look actuel en réduisant au maximum l’utilisation de matières premières!

Les joaillières de Flamme en rose travaillent les pierres précieuses et métaux nobles, mais savent bien que la véritable richesse de l’entreprise, c’est les clients!  L’équipe est fière de pouvoir vous garantir une expérience unique, un accueil chaleureux et une approche authentique.  En visitant Flamme en rose, le client évite les intermédiaires et magasine directement à l’atelier, qui est situé dans le centre névralgique du bijou au Québec.  Ce contact direct avec les créatrices vous assure une qualité sans compromis sur le prix, peu importe votre budget.

Audrée Michaud

La maître joaillière Audrée Michaud oeuvre dans le domaine de la joaillerie depuis près de 10 ans. Intéressée par la fabrication des bijoux dès son adolescence, elle clôture en 2007 sa formation de l’École de joaillerie de Montréal avec une mention spéciale soulignant sa grande créativité.  L’institution l’embauche immédiatement à titre d’assistante au professeur; cette expérience lui permet de parfaire ses connaissances acquises et d’aiguiser ses réflexes lors de la résolution de problèmes.

Audrée Michaud

Depuis la fondation de Flamme en rose en 2009, Audrée a progressivement réduit son temps de travail au banc de joaillier pour se consacrer davantage aux projets de développement de l’entreprise.  Une transition naturelle de son rôle de joaillière vers celui d’entrepreneure qui met à profit ses grandes aptitudes communicationnelles et sa détermination à offrir le meilleur service possible à la clientèle.

Audrée est donc en charge du développement des projets novateurs et de leur concrétisation (gestion, médias numériques, comptabilité, marketing).  Curieuse, elle est constamment à la recherche d’idées, de produits et de techniques nouvelles qui font en sorte que Flamme en rose reste une entreprise branchée et à l’affût des tendances.

Michèle Côté

Michèle Côté, maître joaillière de plus de 20 ans d’expérience, se spécialise dans la fabrication de bijoux haut de gamme depuis plus de 10 ans.  Originaire de la région du Lac Saint-Jean et diplômée de l’École de joaillerie de Montréal, elle y a par la suite travaillé plusieurs années comme professeure.  Elle a donc une maîtrise incomparable des techniques de création, transformation et réparation de bijoux.

Michèle Côté

Michèle est l’experte en conception sur mesure; une rencontre avec un client lui suffit pour concrétiser son bijou de rêve et, à l’aide de croquis, de créer le modèle de A à Z.  Créative et dynamique, Michèle adore rencontrer sa clientèle, s’assurer de lui offrir un service hors pair en proposant une multitude de possibilités et en donnant vie à de nombreux joyaux uniques!

En plus de se spécialiser en conception chez Flamme en rose, Michèle est également en charge du développement des nouvelles collections.  Curieuse et très intéressée par la mode, elle est constamment à la recherche de nouvelles textures, formes, couleurs. Prenez le temps de découvrir les collections de Flamme en rose et succombez sans tarder à leur raffinement et leur originalité!

NOS SERVICES

À PROPOS

DERNIÈRE NOUVELLE

3 Trucs et Astuces pour Nettoyer Efficacement vos Bijoux en Argent

Avec le temps et à force de les porter, nos bijoux en argent ont tendance à se détériorer. Voici quelques trucs pour les nettoyer et les faire briller.

produits en vedettes

Bracelet Ilda
Bracelet Ilda
2269.00$
Bague Helicon
Bague Helicon
2889.00$ - 3199.00$
Bague Albina deux tons
Bague Albina deux tons
1089.00$ - 1489.00$
Solitaire Zola
Solitaire Zola
849.00$ - 1099.00$
Bague Aude améthyste et diamants
Bague Aude améthyste et diamants
1119.00$ - 1429.00$
Boucles d'oreilles Algol
Boucles d'oreilles Algol
789.00$ - 2199.00$
Bague Alice
Bague Alice
3299.00$ - 3919.00$